dépannage vitrerie

Vitrier Valenton

Les types de vitres selon leurs effets

Lorsqu’on pose une vitre à une fenêtre, on ne la choisit pas au hasard, comme auraient tendance à croire les personnes qui sont encore novices dans ce domaine. Plusieurs facteurs sont pris en compte, pour choisir les meilleures vitres qui seraient adaptées aux besoins de chacun. Notamment, on parle de la quantité de lumière réfléchie, et de la chaleur émise et produite.

La transmission de lumière

Dans le jargon des spécialistes tels que les vitriers Saint-Maurice, la quantité de lumière du soleil laissée passée par la vitre est aussi appelé scientifiquement coefficient de transparence. À cause de sa transparence, les vitres ont tendance à diffuser une grande quantité de lumière du soleil. Mais il existe des types de verres qui sont composés de matière réfléchissante qui a pour fonction de réduire les effets qui éblouissent à cause de la luminosité. Certains modèles sont équipés d’un double vitrage contenant un gaz qui à l’action d’un peu de courant électrique peut obscurcir le verre et tamiser un peu la lumière qui entre.

vitrier compétent

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Le transfert thermique
Les vitriers Saint-Maurice appellent cette autre fonction, le coefficient de transfert thermique, car il permet de contrôler les diffusions de chaleur dues à la lumière. C’est-à-dire que si le coefficient présent dans la vitre est faible, alors il aura plus de tendances à isoler la chaleur émise par les rayons du soleil. Par contre, on peut améliorer cette utilité en ajoutant une deuxième ou une troisième vitre et ainsi le rendre beaucoup plus épais ou encore en posant une couche spéciale métallisée comme de l’aluminium dans les parties interne de la vitre. Cette fonction est surtout utile pour baisser les réflexions de chaleur émises et non pour les augmenter.
L’effet de serre
Ressemblant au transfert thermique, les vitres composées d’un effet de serre sont aussi réflecteurs de chaleur à partir de la lumière. Par contre, les vitriers Saint-Maurice ont créé cette option en le liant aux ondes infrarouges qui sont laissées passées par les vitrages et qui proviennent des rayons du soleil. Leur contact avec les murs va permettre leur absorption et ainsi se réchauffer et diffuser cette chaleur dans la pièce sans la laisser ressortir. C’est ce qui est appelé l’effet de serre.


vitrier pas cher
Telephone: 01 84 19 59 07