dépannage vitrerie

Vitrier Saint-Mandé

Le plexiglass pour vos vitrages

Lorsqu’on parle de vitrage, il y a tout un rayon, mais ce qui nous intéresse le plus est « le plexiglass ». On le trouve partout, notamment dans les vitrages des gratte-ciels, dans les pare-brises des automobiles, et même dans le vitrage des avions et des bateaux.

Brève définition sur le plexiglass

Le plexiglass fait partie de ce qu’on appelle un polymère appelé aussi PMMA (polymethylmethacrylate). Ce dernier est obtenu à partir d’une multiplication de molécule de base qu’on appelle monomère ou le méthacrylate de méthyle. En réalité, le générique plexiglass est une marque d’une société allemande, mais il existe également d’autres PMMA, à savoir l’altuglas, la lucite, la cristallite, et le perspex ou nudec, qui sont en fait des noms commerciaux fabriqués par les concurrents. Il est à noter que le plexiglass est classé dans la catégorie des thermoplastiques. Sur ce, le vitrier Saint-Mandé pourrait vous le conseiller pour la plupart de vos vitrages.

vitrier compétent

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Les domaines du plexiglass
Le plexiglass est avant tout un plastique transparent. Il trouve son utilisation dans plusieurs domaines. Dans la vie de tous les jours, on a les vitres des portes et fenêtres, des tasses, des sculptures, des parois des aquariums et encore d'autres. Mais dans des domaines plus complexes, on les constate sur les pare-brises des avions et des bateaux, sur les lentilles d’appareils photographiques économiques, sur les prothèses dentaires, mais également dans les enseignes et les bandeaux lumineux. Vous pouvez ainsi demander à votre vitrier Saint-Mandé quels sont les objets en plexiglass les plus intéressants à opter, car la gamme de choix est très variable.
Pourquoi choisir le plexiglass
En plus d’être un plastique transparent, ce genre de vitre est très résistant, mais il a une faible masse volumique. Pour son aspect, il est très brillant, limpide et lisse. Il transfert mieux la lumière que le verre, avec une transmission de lumière de plus de 92 %. Par rapport aux rayons ultra-violet et aux corrosions, il y est très résistant, et ne jaunit pas au contact de l’air, de l’humidité ou des rayons solaires. Côté écologique, il est recyclable comme tous les thermoplastiques. Il a une température particulière, quand on passe au-dessus de cette température, le plexiglass fond ; quand on descend au-dessous de celle-ci, il durcit et prend la forme de la moule. Par contre, le plexiglass ne résiste pas à l’abrasion. Pour voir s’il est adapté à vos besoins, il faut demander conseil aux vitriers Saint-Mandé.


vitrier pas cher
Telephone: 01 84 19 59 07