dépannage vitrerie

Vitrier Saint-leu-la-foret

La technique conventionnelle de montage des briques de verre

Les briques de verre demeurent très prisées pour les habitations désirant monter une cloison intérieure. En effet, elles permettent la séparation entre deux pièces tout en préservant la luminosité des salles. Elles s’annexent dans une charpente en bois, sur le plafond, le mur, ou le sol. Ce type de verre est disponible en de nombreuses couleurs, différents aspects et dimensions.

Préparation

L’artisan procède à l’examen du niveau du sol ou de la stabilité du mur. Effectivement, il faut que le plancher soit droit et que le mur sur lequel les briques se posent demeure solide. Ensuite, pour fixer le futur coffrage, le vitrier Saint-leu-la-foret installe le profilé U. Le mortier de pose s’agence après le placement d’un joint de dilatation. Puis, le technicien remplit le profilé U et y introduit des fers pour maintenir les briques. Après, l’ouvrier met en place les traverses où vont se poser les briques de verre. Enfin, il agence les vitrages par rangée de façon à pouvoir combler les espacements entre chaque brique.

vitrier compétent

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Pose
Le dressage des briques reste une procédure délicate, car l’esthétique de la cloison en dépend. Si les verres bifurquent ou se présentent de manière alinéaire, le résultat aura une esthétique qui laissera à désirer. Le vitrier Saint-leu-la-foret peut procéder à un agencement ordonné classe par classe. Il entrepose une couche de ciment sur la première pile. Puis, il établit un nouveau tas de croisillons avec du fer. Il veille à ce que ce dernier ne se mette pas en contact avec les verres au risque de les rayer. Le fer se sépare des briques par une bande de béton.
Finition
L’ouvrier procède ainsi jusqu’à ce que toutes les briques de verres s’aménagent sur le mur. Il polit les couches de mortiers débordant à mesure que le travail se réalise. Un arasement tardif peut rendre la tâche ardue. Le vitrier Saint-leu-la-foret s’assure de l’insertion des mortiers dans les joints des briques. Puis, il racle les bétons de trop sur les séparations du vitrage, et retire les plaques de croisillons. Ensuite, il faut travailler l’ensemble des joints afin d’obtenir un produit lisse et égal. Enfin, il reste le nettoyage des briques après séchage du ciment. Cette technique demeure assez simple à réaliser.


vitrier pas cher
Telephone: 01 84 19 59 07