dépannage vitrerie

Vitrier Limeil-Brevannes

Tout savoir sur le verre trempé

Vous envisagez de rénover les vitrages de votre domicile. Un large choix de type de verre s’offre à vous. Chacun d’entre eux a des spécificités qui les distinguent. Vous pouvez ainsi vous procurer celui qui s’adapte le mieux à vos besoins. Les quelques lignes qui suivent vont vous parler du verre trempé. Cette dénomination vient du fait que le verre ait subi un traitement chimique ou thermique.

Le traitement chimique

Le verre est plongé dans une solution saline d’une température de 400°C durant 12 à 36 heures. Ce verre est résistant. Cependant, si jamais il se brise, les cassures ressemblent à ceux d’un verre classique et peuvent provoquer des blessures graves. Si vous choisissez de poser du verre trempé chimiquement chez vous, vous devez avoir un budget important. Sachez qu’il est spécialement utilisé si vous voulez une résistance hors norme. Il est ainsi recommandé pour les hublots d’avion, par exemple. Pour vous orienter, ou si vous avez besoin de conseils et de plus de détails, veuillez contacter un vitrier Limeil-Brevannes.

vitrier compétent

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Le traitement thermique
Le verre trempé thermiquement est chauffé à 700°C. Ensuite, il est refroidi immédiatement à 300°C. Il est connu pour être cinq fois plus résistant qu’un verre classique. Il est également capable de supporter une température très élevée, soit 250°C. De plus, il résiste à des écarts de température de 200°C contre 60°C pour le verre ordinaire. En cas de cassure, le verre trempé thermiquement se brise en très petits éclats. Si vous tenez à recevoir plus d’informations, vous pouvez faire appel à un vitrier Limeil-Brevannes.
Utilisation du verre trempé
Pour un usage à l’intérieur de votre domicile, le verre trempé peut être installé pour les vitrages de la salle de bain comme la paroi de douche ou la vasque en verre. Il convient aussi pour les cloisons vitrées, les vitrines de meubles, les portes vitrées, les plateaux de table, les étagères. Vous pouvez, également, utiliser le verre trempé pour l’intégrer dans un double vitrage et pour une pose en façade. Avant d’effectuer une quelconque opération chez vous avec le verre trempé, veuillez d’abord vous adresser à un vitrier Limeil-Brevannes. Le travail à effectuer doit être étudié au préalable. Et le professionnel doit prendre en compte vos besoins et exigences.


vitrier pas cher
Telephone: 01 84 19 59 07