dépannage vitrerie

Vitrier Beauchamp

Maintenir en bon état les parois d’un vitrage

Les fenêtres vitrées sont certes, très attrayantes, mais elles demandent beaucoup d’entretien. Cela parce que ni vous ni les passants n’allez pas rester de marbre devant un vitrage sale. En effet, différentes situations peuvent être à l’origine de la salissure des vitres comme, la poussière, la peinture ou encore les étincelles des meuleuses. Certaines de ces taches peuvent s’ôter facilement, mais dans la plupart des cas, il faut des techniques spéciales pour enlever les autres types de salissures.

La véranda vitrée : quels sont ses points forts ? Que faire face aux poussières ?

Il faut connaitre en premier lieu que les poussières sont des atomes poudreux qui se déposent facilement sur les parois des vitres. De ce fait, lorsqu’elles les couvrent, il est nécessaire de faire un nettoyage avec du chiffon. En cas de complexité de la procédure, il est possible de faire un nettoyage général de la surface avec un détergent spécial vaisselle. On peut aussi utiliser du vinaigre blanc dans ce cas ou également, de l’ammoniac et de l’acétone. Durant cette procédure, il faut faire usage d’un chiffon de laine qui sera imprégné de l’une de ces solutions. Par ailleurs, pour ne pas laisser de vilaines traces après le lavage, un vitrier Beauchamp peut préconiser l’ajout d’eau citronnée dans le mélange de détergent avant de faire le lavage des vitres.

vitrier compétent

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Comment éviter ou résoudre les rayures
La solution la plus efficace pour éviter d’avoir des traces de rayures sur la vitre reste la prévention. Pour cela, il faut avoir les bons comportements qui permettent d’éviter d’endommager l’esthétisme de la vitre. Dans le cas où les vitres sont déjà victimes de rayures, la solution n’est pas le remplacement, mais de traiter ces dernières efficacement. En effet, si la rayure est assez légère, il est possible d’y frotter doucement de la pâte à dentifrice. Son application sur une assez longue période fera disparaitre les traces de rayures. Il est aussi conseillé de faire usage de produits revitalisants ou de demander des conseils appropriés à un vitrier Beauchamp.
Qu’en est-il des taches de peintures
Avant d’appliquer des produits chimiques dans le nettoyage de la vitre, utilisez d’abord un grattoir qui permettra d’ôter les tâches. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un grattoir de vitre que vous trouverez chez un vitrier Beauchamp. En cas de difficulté à ôter les taches, vous pouvez procéder à l’usage des produits chimiques.


vitrier pas cher
Telephone: 01 84 19 59 07