dépannage vitrerie

Vitrier 75020

Toutes informations sur la brique de verre

Pour une touche un peu plus moderne dans les maisons, les personnes favorisent de plus en plus l’emploi de la brique de verre dans les murs. En effet, ce matériel est autant un bon élément esthétique que pour laisser passer la lumière nécessaire dans une pièce sans trop l’illuminer non plus.

Définition du matériel

Plus connue pour sa translucidité, la brique de verre se diffère de la vitre normale parce qu’elle n’est pas aussi transparente qu’elle. En effet, elle est beaucoup plus opaque et on ne peut pas voir à travers elle. Les vitriers Gennevilliers utilisent aussi le terme de pavé en verre pour la désigner. On ne peut pas utiliser la brique de verre sur les endroits où on poserait des fenêtres normales, car elles n’assurent certainement pas les mêmes fonctions. Sa place est plus dans les murs pour assurer une certaine entrée de la lumière du jour. Une autre de ses particularités est qu’elle est trois fois plus large en épaisseur qu’une vitre ordinaire pour fenêtres d’où son appellation de brique. Elle n’a pas non plus besoin de cadre u de support dans les murs, car elle se pose juste comme des briques simples.

vitrier compétent

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Leur fabrication
Les briques de verre ne sont pas créées comme les vitres simples qui ne se font qu’une seule fois. Les vitriers 75020 et les autres travailleurs du verre procèdent à leur moulage en créant deux moitiés de verre séparées. C’est seulement une fois après qu’ils vont les assembler en un seul gros morceau pendant que chaque verre est encore en fusion. Ils vont ainsi procéder à une pression des deux verres collés et les recuire. Une de leurs particularités aussi est qu’au centre de la brique entièrement faite, ils possèdent une partie creuse.
Le prix sur le marché
Le prix de ce produit varie entre 1 euro 60 à 10 euros par unité, selon un vitrier 75020. Mais il est à noter qu’il faut environ 10 à 25 briques pour former 1 mètre carré de cloison. C’est-à-dire que le prix total va se situer entre 40 euros et 250euros sans les matériaux de construction nécessaires. Mais il serait mieux de procéder à certains calculs pour être sûr que le poids total sera porté sans difficulté par les structures des murs.


vitrier pas cher
Telephone: 01 84 19 59 07