dépannage vitrerie

Vitrier 75005

Travaux de réparation d’une vitre cassée

Toutes les personnes qui aiment bricoler ou qui veulent juste faire des économies en n’ayant pas envie d’appeler un spécialiste auraient besoin d’avoir quelques notions en réparation de vitrages cassés. Les méthodes pour la mise en pose et pour le remplacement sont faciles et rapides. Mais il faut savoir que les doubles et les triples vitrages ne peuvent être pris en charge que par les professionnels, mais que seule la vitre simple peut être faite soi-même.

Le papier polyane

Les vitriers Argenteuil conseillent la pose provisoire du papier polyane pour remplacer la vitre cassée et protéger de la pluie et du vent avant de poser une vraie vitre. Pour cela, il est plus conseillé d’utiliser le papier polyane, car elle a des propriétés imperméables et isolantes à volonté. Son prix sur le marché et le commerce général balance entre 28 euros et 32 euros. Il se vend aussi par rouleaux. Mais si jamais il n’est pas possible d’en trouver, il est aussi bon de savoir que le plastique des sacs-poubelle noirs est composé de polyane et peut aisément les remplacer.

vitrier compétent

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations
Poser le papier polyane
Le premier acte nécessaire à accomplir est de nettoyer le cadre qui supporte la vitre en le débarrassant de tous les débris et les morceaux qui y restent encore. Il est aussi nécessaire de poser du papier journal pour protéger le sol ainsi que des gants pour ne pas se blesser. Il faut aussi gratter le mastic du simple vitrage et les joints du double vitrage. Il ne reste plus qu’à découper le papier et le coller soigneusement au cadre avec du scotch. Bien sûr, le vitrier 75005 conseille de remplacer la vitre avec un vrai vitrage le plus rapidement possible.
Pose de la vitre
Si le cadre est déjà installé, il faut bien le nettoyer en enlevant les derniers bouts de mastic et de joints ainsi que retirer les pointes de vitrier une à une. Le vitrier 75005 conseille la mesure précise par millimètres des hauteurs et largeurs. Appliquer ensuite des boules de mastic le long de la bordure où sera fixée la vitre et bien les répartir. Des clous seront ensuite posés pour bien fixer la vitre. Le séchage durera plusieurs jours alors il faudra attendre un peu avant de faire les finitions.


vitrier pas cher
Telephone: 01 84 19 59 07